GRADILIS Production

Dirigée par Alexandre Grard, Gradilis Production est entièrement dédiée à la culture et au conditionnement de prunes américano-japonaises. Cette activité a démarré dans les années 1990 avec l’octroi de l’exclusivité des droits d’édition de nouvelles variétés de prunes comme TC Sun et October Sun.

Le verger de 40 ha, conduit en mur fruitier, permet un haut niveau de mécanisation et une réduction substantielle des coûts de main d’œuvre. La couverture intégrale du verger sous filet garantit la protection des fruits contre tous les effets de la météo, grêle, vent et permet un niveau de pack out très relevé. Le développement de technologies mécanisées comme l’Eclairvale® permet d’aller encore plus loin dans le processus d’industrialisation de la culture, en commençant par l’éclaircissage. Les procédures de récolte sont également substantiellement optimisées et le conditionnement est effectué dans la station dédiée au Mas de Cannes.

Déjà en lien étroit avec la coopérative Blue Whale dans la création d’ADIPAJ (Association pour le Développement des Prunes Américano-Japonaises) et d’Estiva, Gradilis Production commercialise l’ensemble de sa production de prunes à ce partenaire historique.