GRADILIS Groupe

Le groupe GRADILIS comprend les filiales suivantes : GRADILIS Pépinières, GRADILIS Recherche, GRADILIS Production, GRADILIS Elevage et les bureaux commerciaux en Espagne et au Maroc.

Olivier Grard, président directeur général et Alexandre Grard (son frère), directeur adjoint et gestionnaire de Gradilis Production, se partagent les parts à 50/50.

GRADILIS Recherche est dirigée par François Chevalier, qui a pour mission de mettre en place une équipe de 6 personnes sous deux ans et de développer un ambitieux projet de création variétale.

Le greffage sur table et la production des plants fruitiers, qui sont les activités principales de GRADILIS Pépinières, sont sous la responsabilité de Thibault Vasseur.

GRADILIS Production est une filiale dédiée à la production et au conditionnement des prunes. La commercialisation de ce produit se fait au travers d’un partenariat exclusif avec la coopérative fruitière Blue Whale.

GRADILIS Elevage est une filiale dédiée à la génétique des chevaux de selle français (passion d’Olivier Grard). Elle est désormais reconnue et appréciée dans l’univers des chevaux de sport.

Le groupe possède également des vergers d’amandiers (60 ha à terme) et d’oliviers cultivés dans la même approche intensive et « industrielle » que les pruniers.

En 2018, le chiffre d’affaires consolidé du groupe GRADILIS devrait s’élever à 6,5 millions d’euros, issus pour 90 % de la vente des plants fruitiers. L’objectif est de tripler rapidement ce CA grâce à la valorisation issue de la création variétale, sachant qu’à elle seule « GRADILIS Recherche » anticipe un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici trois ans.