GRADILIS Pépinières SAS

Leader de la Greffe sur Table

Gradilis Pépinières est n°2 des pépinièristes français en nombre de plants produits et leader de la production de Greffés sur Table de 1 an.

Le choix de la Greffe sur Table est stratégique, Il  permet à nos clients de réduire le délais entre la commande et la l’arrachage du plant : le greffage est pratiqué en février, la plantation en mars, les plants ramifiés sont récoltés en décembre.
Les conditions de végétation idéales conférées par les sols profonds de la plaine de l’Etang de l’Or, au porte de Montpellier (à 2 kilomètres de la Méditerranée) permettent d’obtenir en quelques mois un scion de très haute qualité, homogène, bien ramifié, répondant aux standards les plus élevés.

Le recrutement de Thibault Vasseur, spécialiste de la pépinière ornementale, a permis de pousser très loin le cadre technique et de relever encore les standards qualitatifs.

Aujourd’hui, la production annuelle s’élève à 1,2 million de plants avec 5 variétés principales de pommiers et 3 espèces.

GRADILIS Pépinières c’est…

En amont des travaux en pépinières, le greffage sur table est réalisé en salle sous l’œil attentif de Romain Bourgade spécialiste de greffage, formé dans le monde du greffage horticole.

Après l’arrachage, le travail en station permet de parachever le niveau qualitatif et l’homogénéité du produit livré. Grâce à une chaine de calibrage par convoyage aérien, le tri est réalisé avec une parfaite visibilité des plants et une cadence élevée.