GRADILIS Pépinières

Leader de la greffe sur table

Le choix de la greffe sur table d’un an est stratégique et permet de gagner du temps entre la commande et la vente du plant : le greffage est pratiqué en février, la plantation suit rapidement en mars, le plant est récolté en fin d’année.

Les conditions de végétation idéales conférées par le site du Mas de Cannes à Mudaison (situé à 2 kilomètres de la Mer Méditerranée) permettent d’obtenir en quelques mois un scion de très haute qualité, homogène, bien ramifié, répondant aux standards toujours plus relevés des clients internationaux. Le recrutement d’un technicien spécialiste de la pépinière ornementale (Thibault Vasseur) a permis de pousser très loin le cadre technique et de relever encore les standards qualitatifs.

Par-delà la pépinière, le travail en station permet de parachever le niveau qualitatif et l’homogénéité du produit livré, grâce notamment à des calibreuses à plant conçues par Alexandre Grard, passionné de machinisme agricole.

Aujourd’hui, la production annuelle s’élève à 1 million de plants dont 300 000 Gradisca (cov), 300 000 Story® et 30 000 Mandy®. Les chiffres positionnent « Gradilis Pépinières » en n°2 français et en leader européen de la greffe sur table d’un an.